Endorphin Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Musique sur map...

Répondre au sujet    Endorphin Index du Forum » Les Creations... » Tutoriel Sujet précédent
Sujet suivant
Musique sur map...
Auteur Message
bill
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 88
Moyenne de points: 0,99

Message Musique sur map... Répondre en citant
Introduction:
Ceci est la facon que j'utilisise, sachez qu'il en existe plusieur !
Autre chose, apperement les autres joueurs l'entendent pas mais moi je le fais quand meme (sa change de la musique nadeo)
Derniere chose, il faut en premier avoir les musique en .mp3 sur votre ordinateur !

1° Etape :
Il vous faut d'abord un utilitaire capable de changer votre fichier .mp3 en .ogg = > je vous conseille Cdex
Télécharger !
Pour encoder votre musique suivez les instructions ;

1. Ouvrez Cdex 1.5 puis allez dans Option, puis dans le menu déroulant vous cliquez sur configuration. La, une fenêtre s'affiche, vous choisissez l'onglet Encodeur et vous choisissez l'encodeur .ogg . Enfin, vous cliquez sur Ok.
2. Vous aller ensuite dans Conversion et vous cliquez sur MPEG -> MPEG
3. Arrivé là, une fenêtre s'ouvre, vous cliquez sur les 3 petits point en haut a droite de la nouvelle fenêtre pour choisir votre dossier qui contient vos chansons au format .mp3 .Vous cliquez sur Ok pour selectionner le dossier voulu . . Toutes vos chansons au format .mp3 s'affichent. Vous selectionnez celle(s) que vous voulez encoder en .ogg et vous cliquez sur convertir.
4. Voila, la conversion est finie, vous trouverez vos chansons au format .ogg dans Mes documents/My Music/MP3 
5. Maintenant il vous faut convertir votre fichier .ogg en .mux. Pour cela vous allez ouvrir Trackmania , normalement vous avez un petit encadrer ou il y a écris Jouer configuration etc ... Vous cliquez sur Aide. Une fenêtre apparait .
6. Cliquez ensuite sur Données perso puis sur Convertir musique. La, vous choisissez la musique que vous voulez convertir en .mux .
Vous pouvez toutes les convertir et faire autre choses pendant ce temps (surtout si vous convertissez beaucoup)
Ps: On ne peut que convertir une par une ou toute d'un coup

Voila vous avez finis ! Votre/vos chanson(s) en fichier .mux se trouve(nt) dans Program files/Trackmania/Gamedata/skins/ChallengesMusic

Si elle n'y ai pas, faites le manuellement 

2° Etape :
1. Apres avoir créér votre map, cliquez sur Entrer en mode replay puis sur Choisir une musique .
2. Maintenant apparais toute les musiques convertis en .mux . Cliquez sur celles que vous voulez mettre sur la map !
3. Cela fait validez le circuit, normalement vous entendez la musique choisis ! Sauvegarder et le tour est joué ! Okay

La pression,je la subit pas,je la bois ...

Lun 4 Juin - 17:59 (2012) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Juin - 17:59 (2012)
Répondre au sujet    Endorphin Index du Forum » Les Creations... » Tutoriel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation